Chargé de cours de « Communication en Santé environnementale » au MASTER BIOLOGIE ET SANTE à la Faculté de Médecine (La Timone, Marseille). Parcours Santé et Environnement UE maladies cardiaques et respiratoires liées aux expositions.
Chargé de cours de « Communication » (Université des Sciences – Saint-Charles) : master « Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques » (GEMA) – Master « Gestion des Risques Naturels et Technologiques » (GERINAT) – Master « médiation scientifique » (jusqu’à 2015)
Chargé de cours de « Communication et Développement » du master 1 Affaires Internationales et de la « Gouvernance environnementale » du master 2. (LEA – Université des Sciences – Aix en Provence)(jusqu’à 2015)
Chargé de cours de « Communication » de la Licence Professionnelle Aménagement du Paysage.
Plus de 1000 animations sur l’environnement et le développement durable dans les écoles, collèges et lycées. (Exemple sur qualité de l’air)
Coordinateur du réseau Ecoforum, un collectif d’associations et de scientifiques qui agissent pour l’environnement, la santé, la solidarité et le cadre de vie.
Chargé de mission auprès du Directeur de WWF France (2007-2008)
Médiateur Développement Durable, Environnement, Santé, Risques du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. (à mi-temps jusqu’au 10/2014)
Prix Renaudot Benjamin en 2011 – Auteur du livre « Chatouille, pourquoi tu fouilles ? » sur les déchets et « Marie, pourquoi tu tousses ? sur la pollution de l’air.
Conseiller d’arrondissement de Marseille (13/14)) et chargé du Développement Durable et de l’Environnement (2008-2014).
Conseiller Communautaire de Marseille Provence Métropole (MPM) (2008-2014).